Ca y est !
Le château est venu prendre sa place sur le réseau H0 du club. Il le partage en deux parties : le complexe de la gare à gauche, les circulations avec montagne, tunnels et viaduc à droite.
Posé sur son socle, il peut être retiré à volonté.
Il fallait cependant réaliser les enrochements à son pied. Encore un travail relativement long. Il fallut ensuite peindre ces roches . Quelques arbres apportés aident à l'intégration. Il faudra encore travailler cet environnement.
Bien sûr, le vrai château n'a pas de train passant sous lui, pas plus que de route. En effet, sur le réseau, une double voie de circulation passe dessous ainsi qu'une voie métrique. Ajoutons la route, avec tunnel, sur laquelle roulent des voitures et des autobus selon le système Faller.J'ai même eu le temps de placer dans la maquette six ampoules pour donner un éclairage le valorisant (certes, cela n'existait pas au Moyen Age!). Il sera allumé quand l'ensemble du réseau passera à la lumière nocturne, puisqu'on fait la nuit tombante, la nuit et le lever du jour!...
Cependant, si cette présentation est satisfaisante pour le salon de mi-mars de l'association culturelle du Ripault, pour le salon de l'an prochain, il reste encore du travail : améliorer les toitures, revoir l'ensemble de l'éclairage, intérieur, extérieur, aménager les alentours.J'aurais pu mettre beaucoup d'autres photos, en particulier sur les méthodes de construction, mais le château du Haut Koenigsbourg prend déjà bien de la place sur le blog.
Une photo pour montrer aussi le travail de deux autres membres du club. L'ancien viaduc était à refaire. Ils ont donc reconstruit entièrement le viaduc, et en ont profité pour construire de nouvelles entrées de tunnel.
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