Dimanche matin, dès 7h15, elle est déchargée dans le hall de la gare de Tours quasiment désert à cette heure; l'installation de 10 de mes modules, à l'échelle N, constituant le réseau du jour peut commencer. Nous sommes quatre membres du club à assurer ce montage :
Chacun sa partition, et, à 9h15, le premier train, chargé du nettoyage des voies, est lancé, après avoir réglé deux petits problèmes électriques (comme d'habitude, il y a toujours un petit imprévu!). Après une petite pause café bienvenue, nous mettons sur les voies des trains qui vont rouler jusqu'à 18h,
Les spectateurs sont d'ailleurs nombreux tout au long de la journée, venus exprès, ou prenant ou arrivant d'un train.
Les enfants, porteurs d'un carnet élaboré par la Ville et la Jeune Chambre Economique, ont, pour répondre à un questionnaire, six sites à visiter dont la gare: deux questions concernent notre réseau, le nom de la gare et celui du château tourangeau.
Bien sûr,
A 18h, les derniers wagons, voitures et locomotives rangées, le démontage commence, avec sérieux bien sûr. A 19h15, tout est bien calé, dans le même ordre qu'au matin sur le plateau de la camionnette, je peux quitter la gare avec mon chargement.