Le jeudi soir 15, la camionnette louée était chargée avec quelque difficulté des 16 modules emportés. Je pris la route le vendredi matin pour 440km et arrivai vers 14h devant la salle "Bonne Humeur" (oui, oui!). Yves J, membre de l'AFAN, m'avait annoncé qu'il serait là: il m'attendait.

Après avoir pris contact avec les responsables et vu notre emplacement, nous avons commencé le montage de tous les modules.
(En soirée, je suis allé chercher en gare d'Arras un camarade de club, Martial, venu donner un bon coup de main).
Pendant ce temps, vers 15h30, nos trois amis allemands (Andreas, Martin, Wutz) sont arrivés avec une multitude de modules. Nos normes internationales pour notre échelle -le "N", soit le 1/160e- nous permettaient de lier comme au premier salon, nos deux réseaux ensembles.
Prêts à lancer les premiers trains le samedi matin dès 10h, nous avons commencé à placer les premières rames sur les rails. A partir de ce moment là, nous nous sommes régalés: d'innombrables rames ont circulé pendant ces deux jours, depuis les vieux vapeurs jusqu'aux derniers TGV. De longues rames sont passées, dont une composée de 59 wagons tractés par deux machines diesel qui fit de nombreuses fois tout le parcours!
Nos amis allemands présentaient un ensemble magnifiquement décoré fonctionnant en numérique. A noter la raquette offrant quatre voies proposant un circuit hélicoïdal pour stocker un grand nombre de rames, utilisant ces quatre voies ou se suivant sur chacune: ainsi, de nombreux trains peuvent être placés en attente et remis en circuit automatiquement ou manuellement.
L'ambiance fort sympathique, due aussi à l'accueil qui nous fut réservé, a permis de passer un excellent week-end. Il faut en remercier les organisateurs.
Dimanche, l'exposition devait s'arrêter à 17h, mais les nombreux visiteurs présents ont conduit à largement retarder le démontage. Aidé d'Yves et Martial, ce démontage s'est bien passé, et une fois le chargement terminé, les casse-croûte remis par le secrétaire du Rail Médiolanais, Jacques, les remerciements et aurevoirs faits, nous avons laissé nos amis allemands qui ne partaient que lundi, avec Yves. Martial et moi reprîmes la route qui se déroula sans encombre.
A l'arrivée, déchargement du véhicule...
Encore un beau week-end derrière nous!