dimanche 19 avril 2015

Décor de fond au club

J'ai donc fini d'apporter ma nouvelle touche au réseau fixe HO du club du Ripault, prêt pour la salon 2015 aujourd'hui passé, avec la fresque de fond que les amis du club m'avaient demandé.
 
Le château du Haut-Koenigsbourg - du moins la partie que j'ai reproduite - est maintenant bien installé dans un bel écrin. Si vous voulez revoir la construction de ce château en plâtre, cliquez sur "château" dans les mots-clés.

La fresque de fond court sur environ neuf mètres pour près de un mètre cinquante de haut. Après un rapide tracé sur le mur, j'ai peint tout cela avec de la gouache d'écolier en pots, en utilisant les couleurs de base : bleu, jaune, rouge, blanc et noir, en prévoyant quand même un flacon de vert pour plus de facilité... Cinq ou six après-midis ont été nécessaires à la réalisation de l'ensemble. Sur la partie basse qui peut être soumise aux frottements des modélistes passant derrière le réseau pour des questions techniques, qui, peu à peu, auraient effacé le décor, j'ai passé une couche de vernis mat incolore en bombe. C'est satisfaisant même si cela a très légèrement foncé les couleurs.

Mais si le château se dresse fièrement sur sa butte, c'est grâce aussi au travail des copains du club qui ont soigné son environnement. Remarquons tous ces sapins fabriqués par plusieurs membres qui ont belle allure. Tout est en harmonie : le château, son environnement et le décor de fond!
Et comme le réseau peut être mis en éclairage de nuit, la château en profite, puisqu'on lui mis un éclairage intérieur, mais aussi quelques mini-projecteurs cachés dans le décor : superbe!

Toute l'équipe a été satisfaite de son travail, et les visiteurs ont aimé.


Aucun commentaire: