Après les dessous d'un des trois modules N de la gare terminus en construction pour le club, voici le dessus du même premier module. On découvre alors le faisceau d'aiguilles pour l'accès à la gare, alors que les deux premières, à gauche, dévient pour une boucle qui passe sous la gare: ainsi un train peut poursuivre sa route (sa voie!) sans s'arrêter en gare.
En haut de la photo, deux voies sont réservées -en fait la même voie- réservées aux TGV. Elles font aussi une boucle passant sous la gare, mais se confondent sur environ un mètre avec la précédente : un TGV peut ainsi changer de circuit, et même un train normal!Vous observerez que ces aiguilles ne sont pas du commerce. Je les construis à partir de rail acheté au mètre (Peco 80). Cela permet d'avoir l'agencement que l'on veut et de décider des rayons des aiguilles. Travail long, certes, mais résultat satisfaisant. L'usage de vieux relais de téléphone (voir le message précédent) offre de nombreuses possibilités de commandes de voies, d'aiguilles et de feux.
La seconde photo montre deux aiguilles et un croisement simple parmi les appareils construits et installés sur mon dépôt; ces trois là étant à l'entrée.